ladresse-satisimmo.com

Réussir son investissement immobilier

Pour réussir un investissement immobilier, il faut de l’implication personnelle. Cela signifie qu'il faut prendre le temps de choisir le bien et opter pour le bon dispositif qui convient au profil. Dans la réussite d’un investissement, il faut aussi savoir calculer la rentabilité et optimiser sa situation fiscale. Voici quelques conseils pour réussir à coup sûr son investissement immobilier.

Faire le bon choix pour l’emplacement

Dans l’immobilier locatif, le dynamisme est garant d’un bon investissement. Il faut alors choisir une ville ou une région dynamique au niveau culturel, mais surtout économique. L'objectif est de faire louer un logement le plus longtemps possible et éviter les locations saisonnières. Dans une ville en forte croissance, le risque de tomber sur des locataires insolvables sera réduit.

Opter pour un bien adapté aux cibles

L’investissement immobilier doit tenir compte des profils des futurs locataires. Cela implique de faire quelques recherches sur le mode de vie des cibles et de leurs préférences. Pour ce faire, on peut faire appel à un chasseur immobilier. Ainsi, il est possible d’acheter un bien que la population locale pourra apprécier. Dans le cas d’un investissement immobilier en meublé, l’étude des cibles permettra d’adapter les meubles dans un logement.

Bien choisir le dispositif de défiscalisation

Parmi les dispositifs de défiscalisation, on retrouve la loi Pinel, Malraux, LMNP ou encore Denormandie. En réalité, il n’y a pas de bon ou de mauvais dispositif. Tout dépend du profil et des besoins de chaque investisseur. Dans l’immobilier neuf, le dispositif Pinel est sans doute le plus avantageux si l’engagement dure 12 ans (21 % de réduction d’impôt). Toutes les informations supplémentaires sur les dispositifs de défiscalisation sont sur https://nlest-hlm.fr/.

Gérer efficacement son investissement

Une bonne gestion, c’est ce qui assure aussi la réussite d’un investissement. L’idéal serait de confier la gestion des biens à un professionnel. Cela pourrait affecter un peu le rendement, mais en retour, l’investisseur aura plus de temps devant lui. Il est aussi possible de déléguer seulement une partie des tâches de gestion : la mise en location, la fiscalité, l’organisation des visites…

Blogs

  1. 12 Juil. 2021Quels avantages d'intégrer des SCPI en assurance-vie ?122
  2. 15 Juin 2021Le budget logement des Français augmente encore pour l'immobilier3551
  3. 11 Mai 2021Comment se portent les marchés avec la crise ?1041
  4. 21 Fév. 2021Qui peut bénéficier du statut LMNP ancien ?7843
  5. 13 Fév. 2021Quelques conseils pour bien vendre une maison à Saint Jean de Luz928
  6. 7 Janv. 2021Investir dans l'immobilier locatif avec la SCPI Eurovalys1633
  7. 11 Déc. 2020Les arrondissement de Paris les plus populaires pour une société1149
  8. 7 Déc. 2020Les renseignement que vous pouvez obtenir sur Camif Habitat284